Pour réaliser une "bonne" proposition, celle qui permet

d'être sélectionné  pour la réalisation mais aussi de réussir le projet.

Le stage "propositions" présente un certain nombre de recommandations pour la construction de «ᅠpropositions gagnantesᅠ» qu'elles répondent à un cahier des charges / appel d'offres ou à un besoin plus ou moins exprimé formellement.

La compréhension des enjeux et des «ᅠvrais besoinsᅠ» pour proposerᅠ une solution qui y réponde ainsi que  la démonstration de  la capacité à mener à bien le projet sont développées sous forme de méthodes, d’exemples, et de formalismes attrayants.

Il s’agit de donner envie à toutes les parties prenantes du futur projet de retenir la proposition présentée.

Celle-ci est le livrable d’un véritable projet, qui va de la décision de "proposer"  du fournisseur jusqu‘à la décision de "faire faire" du client, incluant les éventuelles soutenances intermédiaires.

 

 

La formation standard se déroule sur une journée.

Le supports (remis sous forme électronique) comprend les copies d'une  soixantaine de  slides.

Faire une proposition nécessite que le "client " soit conscient d'un besoin ou des bénéfices que peut apporter la solution que le "fournisseur" souhaite proposer.

La formalisation de "l'offre" est alors utile au support des actions commerciales qui peuvent déboucher sur la réalisation d'une proposition. La démarche s'apparente sur certains aspects à celle de la formulation d'une proposition. Elle est aussi présentée dans ce stage.

ROI optimisé de vos formations projets                   maj 19/9/2015